Quels sont ces aliments que votre chien ne doit jamais consommer ?

Les chiens sont des animaux adorables. D’ailleurs en France, c’est le deuxième animal de compagnie. À cet effet, on ne trouve aucun inconvénient à partager nos repas avec eux. Ce comportement peut s’avérer néanmoins dangereux, dans la mesure où tout ce qui est bon à l’humain ne l’est pas forcément pour le chien. Voici donc quelques aliments que vous devriez absolument éviter de donner à votre petit compagnon.

Ces aliments que vous devriez éviter à votre chien

Tout le monde aime le chocolat surtout les petits enfants. Néanmoins, pour votre chien, cet aliment tant apprécié est un poison. En effet, dans le chocolat existe un composant connu sous le nom de la théobromine. Cette dernière a pour effet de surstimuler l’activité cardiaque du chien, ce qui n’est pas normal. On estime par exemple que 200 g de chocolat noir sont suffisants pour créer une intoxication chronique chez un chien.

Si le chocolat est le premier poison du chien qui soit à portée de main, d’autres aliments que vous consommez au quotidien peuvent se révéler aussi dangereux pour votre fidèle compagnon. Ainsi, dès lors que vous envisagez de prendre un chien chez vous, il est important de bien vous renseigner en lisant un blog sur les chiens par exemple. Mais bien avant, sachez que la pomme de terre et les plantes de la famille des alliums sont à prohiber dans l’alimentation du chien. En effet, la première contient de la solanine et de l’oxalate de calcium, deux éléments néfastes pour le rein de votre chien. Les plantes de la famille des alliums quant à elles sont dangereuses à cause de leur forte teneur en organo-sulfoxydes. Ces derniers ont un effet très destructeur sur les globules rouges des chiens.

Outre les aliments suscités, le raisin, l’alcool et le blanc d’œuf sont également des produits susceptibles de causer de graves intoxications alimentaires chez votre fidèle compagnon.