Le prix d’un sharpei

Que les choses soient claires, notre élevage est dans le but d’obtenir des chiens de race Shar Pei de qualité, c’est-à-dire correspondant au plus près au standard de la race, et en bonne santé.

La génétique nous fait parfois des surprises avec des chiots hors standards, tels que les bear coat. Cette « tare » comme certains diront n’en font pas moins de gentils et très beaux chiens. En amoureux des animaux, il est hors de question de les euthanasier pour un souci d’apparence. C’est pourquoi tous les chiots seront soignés et proposés à la vente. Le prix du chiot Shar Pei dépendra de nombreux critères, tels que la couleur du pelage, le type de portée et les caractéristiques physiques de l’animal. Le prix d’un sharpei bleu initial, fixé lors de la réservation du chiot, sera ajusté au moment des naissances, puis après le sevrage. Ce tarif est à prendre en compte dans votre décision d’acheter un chiot Shar Pei, un choix lourd de sens : il s’agit de prendre soin de votre animal tout au long de sa vie et de répondre à ses besoins, dans les bons comme dans les mauvais moments. Quant à notre prix pour un chien Shar Pei, il inclut l’ensemble des frais dépensés pour le préparer à l’adoption ainsi que les charges liées à notre activité. Ce tarif a été pensé pour être au plus juste.

Prix d’un chien Shar Pei bleu : les frais couverts

Le prix du sharpeï bleu qui vous sera proposé est calculé au plus juste. Un éleveur ne se fait pas forcément de l’argent sur le dos de ses chiens et il n’est pas facile d’en vivre. Acheter un chiot sharpeï implique ainsi de nombreuses dépenses effectuées avant l’adoption.

En effet, les chiens demandent d’être nourris, entretenus, soignés s’ils sont malades ou blessés, vaccinés, vermifugés…. et cela toute leur vie.

S’ajoutent dans le prix d’un chien Shar-Pei les frais liés à l’élevage : frais des expositions (coût d’inscription + coût des déplacements), analyses et enregistrements des ADN, radios de dysplasie, enregistrements au LOF après confirmation par un juge…

Avant d’acheter un chiot Shar Pei, il faut donc bien prendre en compte que l’éleveur aura eu un grand nombre de frais afin de vous proposer un chiot de qualité : déclaration de saillie à la SCC, déclaration de naissance, enregistrement provisoire au LOF, puces, vermifuge, vaccins…. les soins apportés à la maman et aux chiots pour que tout se passe bien…

Le prix d’un chiot Shar Pei est en moyenne de 1600€ et sera affiné en fonction de plusieurs critères tels que le nombre de chiots dans la portée, la couleur, les frais que peuvent engendrer une saillie ou une mise bas… etc.

Acheter un chiot sharpeï : le prix d’un chiot sharpeï au quotidien

Adopter un chien n’est pas une décision à prendre à la légère. Il s’agit d’un acte fort impliquant de grandes responsabilités. Car même si généralement, tout se passe bien et le chien reste en bonne santé, les accidents de la vie peuvent survenir et tout chambouler. Il s’agit d’un de bien prendre en compte cette possibilité et de prévoir un budget pour les soins de votre chien. Outre le prix d’un chien Shar Pei à l’achat, et sans penser aux problèmes de santé éventuels, vous devez également prévoir le coût lié à l’alimentation au quotidien, aux accessoires de base, aux jouets ainsi qu’aux frais de garde. Toutes ces dépenses sont indispensables au bien-être et au confort de votre chien jusqu’à la fin de sa vie. Enfin, avant d’acheter un chiot Shar Pei, pensez que celui-ci vivra en moyenne 12 à 13 ans. C’est donc autant d’années où les soins seront à votre charge. Mais face au bonheur de le voir évoluer auprès de vous, le prix d’un Shar Pei bleu est dérisoire ! L’amour d’un chien n’a pas de prix.