Nationale d’élevage du Shar Pei à Barbizon

Le 17 et 18 septembre dernier était un grand week-end pour nous. Effectivement, le Shar Pei Club de France organisait une nationale d’élevage, c’était les 30 ans du club… mais encore, c’était la venue de Matgo Law !
Nous avions envie de participer à une exposition nationale, et il faut avouer que de savoir que l’on pourrait y rencontrer et faire juger nos chiens par Matgo Law en personne nous a encore plus motivé.

La conférence sur le Shar Pei

Le samedi 17, se tenait la conférence de Matgo Law sur le shar pei. Nous avons eu la chance d’y participer et de pouvoir comprendre davantage son histoire, et surtout le rôle de ce monsieur dans l’histoire de nos chiens.
Nous avons eu le privilège de voir des photos , de recevoir des conseils… et nous lui disons vraiment un grand merci pour tout.

L’exposition

Le dimanche, nous nous sommes donc préparés pour l’exposition. Nous avions notre petite Lovely à présenter. Nous en profitons d’ailleurs pour souligner son caractère merveilleux. Elle est restée bien sage tout le week-end, autant à la conférence, qu’à l’hôtel et à l’exposition.
C’était pourtant une épreuve toute nouvelle pour elle. Elle n’avait jamais vu autant de chiens.
Notre jolie demoiselle a pu passer son TAN recevant la note “excellent”. Elle est ensuite passé sous l’oeil d’un juge pour être confirmée avec succès. Et enfin, elle a pu se présenter sur le ring, parmi 3 autres jeunes chiennes shar pei dans la classe Jeunes Femelles, sous le jugement de Matgo Law.
Notre Lovely a été classée 2ème excellent.

La rencontre avec Matgo Law, mais aussi cette exposition nationale très bien organisée nous ont fait passer un week-end mémorable.